Élégance et authenticité d’un son d’antan affirmées par les puristes, objet collector recherché par les esthètes un poil matérialistes, nous avons maintes fois parlé du retour en force du vinyle mais aussi des platines qui sont elles-mêmes mises en avant de manière récurrente, que ce soit par le biais de l’indéboulonnable Technics ou des nouvelles sorties moins médiatisées mais prisées par les nombreux dj et amateurs en herbe.

Ce marché florissant – ou plutôt renaissant de ses cendres – est devenu extrêmement concurrentiel et les idées ne manquent pas pour se démarquer. Et si l’on doit mettre en exergue un projet qui semble avoir attiré l’œil de pas mal d’adeptes des 33 tours et feutrines, c’est bien LOVE !

Car cette platine, qu’on pourrait presque appeler « tête de lecture intelligente » tant le format est inédit et unique en son genre. En effet, posé sur l’un des deux supports fournis, le vinyle reste fixe et c’est le bras de lecture rotatif qui tourne autour de votre disque microsillon !
Oui, on ne s’est pas trompé, et pour preuve, jetez un œil à leur petite vidéo de présentation :

Connectée en Bluetooth ou en Wifi par le biais d’un téléphone, vous pouvez contrôler la platine depuis l’application et dès l’or moduler le volume, mettre en pause et même choisir votre piste !
Au niveau du son, la connexion sera également possible sans fils (bien que le filaire par jack 3.5 mm soit tout autant envisageable).

  

 

Côté desing, si nous sommes particulièrement enjoués et définitivement séduits par le visuel dans l’équipe,  le tout est signé Yves Béhar, célèbre designeur suisse ayant travaillé pour de nombreuses grandes marques. 
Pour les plus curieux, il est toujours possible pendant 15 jours de financer le projet LOVE en le précommandant et de faire partie des 2000 contributeurs ayant participé à hauteur de plus de 600.000 $.
Niveau prix, il faudra compter 319 $ (un peu moins de 300 €) sur Kickstarter – les prix magasins risquant d’être bien plus élevés par la suite – pour une livraison prévue pour octobre 2017.

Sources :

KickStarter

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

LIDL vend maintenant des platines ! La qualité pour tous ! Avec le retour en force du vinyle, l’enseigne allemand, LIDL, prend le dessus en distribuant pour la première la platine ION à ...
PHANTOM : Le braquage sonore par Devialet ! Quand on dit Phantom on a plus tendance à penser à la célèbre Rolls Royce, dorénavant on pensera à Devialet, qui vient tout juste de mettre au point u...
Le marché du téléchargement payant est-il à l’agon... Les statistiques sorties par Nielsen montrent que les téléchargements de chansons entre janvier et la fin de septembre 2015 sont en baisse de presque ...
Wacken Festival : 7km de canalisations pour achemi... Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide. Dans le cadre...