Quand un allemand se met au travail, généralement c’est du bon boulot. Un internaute allemand confirme la règle en créant une carte collaborative qui répertorie l’ensemble des disquaires à travers le monde. Un vrai bijou pour tous diggers baroudeurs qui se respectent. 

Lancé en 2013, recordstores.love permet d’uploader des photos et d’y assimiler toutes les informations que l’on souhaite à n’importe quel disquaire au monde  (styles musicaux ; l’accueil en magasin, etc.)

L’objectif clairement affiché est de recenser tous les disquaires du monde en établissant leur localisation précise ainsi que leurs spécificités.

Par rapport à sa première version de 2013, le site a quelque peu évolué. Il est aujourd’hui plus accueillant et parfaitement responsive sur mobile.

Au début, il y avait Los Angeles, San Francisco, San Diego, Londres et Hamburg, ville où je réside, explique Marcus, puis j’ai posté un lien sur Discogs et d’autres forums. Rapidement, les gens se sont pris au jeu et ont commencé à renseigner des disquaires partout dans le monde entier » explique Marcus Maack, le fondateur du projet.

Allez on vous laisse avec ce beau projet. Il ne vous reste plus qu’a voyager… en musique !

')}