Depuis quelques mois Facebook live a volé la vedette à Youtube concernant la mise en lumière des artistes.

Pour ne pas se laisser distancer Youtube a lancé son propre service de vidéo en direct, Youtube Live il y a presque un an.

De nombreux utilisateurs s’y rendent pour visionner des contenus en direct, et notamment des sessions live de leurs artistes préférés.

 

Pour rendre l’expérience plus interactive, on y peut évidemment poster des commentaires durant le direct. Seul problème : en fonction de l’audience les commentaires peuvent défiler à une vitesse folle et il donc est quasiment impossible d’avoir un vrai échange entre l’artiste qui a lancé le direct et les internautes.

Pour palier ce problème, Youtube lance Super Chat ! Un service novateur qui permet d’épingler un commentaire tout en haut d’un fil de discussion pour lui donner la visibilité qu’il mérite. Moyennant rémunération !

En effet, Youtube propose de faire un don à l’artiste qui diffuse en direct via Youtube Live. Il suffit pour cela de cliquer sur le symbole « $ » et de choisir le montant du don.

Plus le don sera élevé, plus le message sera long et plus il aura de chance de figurer tout en haut des commentaires pendant longtemps.

Cette fonctionnalité est pour le moment à l’essai chez quelques utilisateurs. Il sortira officiellement le 31 janvier 2017. Une chose est sur, Youtube repart à la conquête des artistes de demain et leur proposant une rémunération au défaut d’une audience made in Zuckerberg.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Google Play Music : L’intelligence pour un design ... Le géant du web vient tout juste de lancer une nouvelle version de son application Google Play Music dont l’expérience a entièrement été repensée. De ...
Le streaming musical prend le dessus sur les vidéo... Changement de tendance radical pour l’industrie musicale, qui connait une crise depuis la baisse importante des dernières années sur l’achat de musiqu...
LyricFind : Les paroles de milliers de chansons di... Fatigué de tomber sur des sites douteux à chaque fois que vous cherchez des paroles de chansons ?  Heureusement, Google prend les choses en main ! Le...
360 Paris Music Factory : 5 étages dédiés à la mus... Nous connaissions le très bien implanté FGO Barbara à la sortie du métro Barbès. Lieu de culture et de musique, enchainant des ateliers sur Ableton, é...