Le Wildlife Conservation Film Festival (WCFF) se tient depuis le 17 octobre jusqu’au 24 octobre prochain 2016. Le WCFF est une organisation académique organisant un festival annuel. Le but du WCFF est “d’informer, de sensibiliser et d’inspirer le public sur la nécessité et l’importance de la protection de la biodiversité globale”.

Dans le cadre du Wildlife Conservation Film Festival, DDB New York et Zombie Studio ont créé une campagne vidéo mise en musique : « Dont let the Dream go extinct« . Le thème musical choisi parlera aux fans de comédie musicale -mais pas que- puisqu’il s’agit de “I dreamed a dream » de la comédie musicale de Broadway Les Misérables, adaptée pour le cinéma en 2012 avec Hugh Jackman, Rusell Crowe et Anne Hathaway notamment.

Il s’agit donc d’une version de cette chanson avec les voix de Natalie Bergman, Ryan Merchant, Keenan O’Meara et Tal Altman. Le tout sur un film en stop motion montrant les agissements nocifs de l’Homme sur la biodiversité.

Le genre de superbe campagne qui sait ce qu’elle fait en matière d’influence par l’émotion et qui a vocation à toucher un large public. 

A propos de l'auteur

Chef de partie - Fait passer l'actualité musicale sur le grill, sans oublier l'épice relevée de pop culture.