Tinder présentait hier à Los Angeles sa toute nouvelle fonctionnalité qui intègre maintenant une expérience musicale avec Spotify.  À présent vous pouvez publier votre chanson culte sur votre profil Tinder, écouter et partager les titres de vos artistes Spotify préférés et voir qui partage vos goûts musicaux.

Bienvenue dans une nouvelle expérience musicale Tinder.

Tinder propose déjà des matchs à partir de vos préférences de Swipe, amis en commun et goûts partagés. Mais il manquait quelque chose… Quel est le vecteur universel qui en dit beaucoup sur la personnalité d’une personne ? La musique évidemment !

C’est maintenant possible avec Spotify intégré pleinement au Swiping.

tinder-musique-spotify

Le Swing du Swipe

Que vous ayez un compte Spotify ou non, vous pouvez écouter un aperçu des morceaux préférés des utilisateurs directement sur leur profil Tinder. Mieux encore, si vous connectez votre compte Spotify à Tinder, vous découvrirez les artistes que vous avez en commun avec chaque utilisateur de Tinder. Le partenariat de Tinder avec Spotify vous permet non seulement de publier la liste de vos artistes favoris et de vos préférences musicales, mais c’est aussi l’occasion d’afficher votre chanson culte sur votre profil, d’écouter celle des autres utilisateurs, et pourquoi pas de faire une rencontre en musique ?

« Avec Spotify, nous intégrons pleinement la musique à l’expérience du Swipe d’une façon totalement innovante et à échelle mondiale. Avec ou sans compte Spotify, vous avez la possibilité d’ajouter votre chanson culte à votre profil. Vous pouvez également Swiper et voir quels autres utilisateurs partagent vos artistes et chansons préférés. Grâce à l’intégration de la musique par Spotify, nous rendons l’expérience Tinder encore plus personnelle. » Sean Rad, fondateur et CEO de Tinder.

Une belle intégration qui augmentera la qualité de l’expérience de Tinder, toujours en quête de « premiumisation ». À noter tout de même que son concurrent français, Happn avait imaginé cette même intégration de mois auparavant, toujours avec Spotify.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Spotify passe à la couleur au SXSW ! Le géant suédois profite du festival SXSW pour lancer officiellement sa nouvelle charte graphique haut en couleur ! Exit le vert, Spotify présente ...
Deezer dévoile une saga publicitaire « déjantée » ... Après Pandora, c'est au tour de Deezer. Le leader français du streaming renouvelle son exercice de communication avec l’agence Australie. Le concept...
Prévision : le marché musical vise les 34 milliard... Cela faisait 20 ans que l’on annoncé d’années en années des chiffres en berne sur l’industrie musicale. Il semblerait qu’avec l’explosion et la conver...
MINI Connected : Deezer en illimité dans votre voi... MINI Connected, la gamme de services en ligne par MINI a été élargie pour inclure une nouvelle fonctionnalité Deezer, donnant aux propriétaires de la ...