Le 3 octobre à la Maison Blanche se tiendra « South By South Lawn », un événement en partenariat avec l’équipe du festival SXSW.

On le savait déjà, Barack Obama n’est pas le dernier quand il s’agit d’accueillir des performances musicales chez lui, à la Maison Blanche. On vous en donnait un exemple il y a quelques mois, lorsque le président américain recevait le gratin du jazz à l’occasion de la 6ème édition de l’International Jazz Day, un événement coordonné par l’UNESCO.

Plus récurrent encore, un programme sobrement intitulé « In Performance At The White House » consiste à célébrer un genre musical ou un artiste qui aurait participé à la grandeur du paysage culturel américain… mais pas seulement ! Pour preuve, on vous laisse apprécier le grand Stevie Wonder rendre hommage à Paul McCartney, lors d’une soirée honorant la carrière du compositeur britannique en 2010.

Barack Obama a donc dévoilé les premiers noms du festival South By South Lawn, qui se tiendra à la Maison Blanche ce 3 octobre. On pourra donc compter sur la présence de The Lumineers, Sharon Jones & The Dap-Kings et de la DJ Beverly Bond.

D’autres artistes devraient se rajouter à cette programmation. Cette journée donnera également lieu à l’avant première de Before The Flood, un documentaire sur le réchauffement climatique réalisé par Leonardo Di Caprio, dont la bande originale a été composée par Mogwai et Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails.

Les 3 premiers noms du festival à la Maison Blanche

De gauche à droite : Sharon Jones & the Dap-Kings, The Lumineers et Beverly Bond

Bien que l’événement soit annoncé « sold out » pour le moment, des billets de dernière minute pourraient être mis en disponibilité sur le site du festival. C’est la première fois qu’un festival est organisé dans l’enceinte de la maison présidentielle, et si succès il y a, il est possible que South By South Lawn, devienne un rendez-vous annuel. Malheureusement, Trump et Hillary Clinton n’en ont pas fait mention dans leur programme présidentiel, on les imagine préoccupés par d’autres sujets.

En attendant, Barack Obama semble vouloir profiter à fond de ses dernières semaines de résidence à Washington, lui qui avait dernièrement reçu Kendrick Lamar le 4 juillet, pour fêter le 240ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Wacken Festival : 7km de canalisations pour achemi... Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide. Dans le cadre...
Un documentaire inédit sur Syd Barrett présenté au... Le cinéma rend hommage au rock psychédélique. En effet, le Festival du Film de Cambridge sera l’occasion de raviver le souvenir d’un symbole de la mus...
Esperanza Spalding, l’enregistrement de son ... A seulement 32 ans, Esperanza Spalding n'en est pas à son premier fait d'arme. Issue du prestigieux Berklee College of Music, où elle y gagne la recon...
Barack Obama va lancer son propre studio d’enregis... L’ancien président des États-Unis n’en fini plus de faire parler de lui. Dernier exemple en date : la construction d’un lieu entièrement dédié à la cu...