Qui a dit que la vidéo avait tué les “radiostars” ? C’est maintenant une série de 8 à 10 épisodes qui va faire revivre la légende du King of Rock’n’Roll, Elvis Presley sous la houlette de la Weinstein Company, qui a auparavant produit Kill Bill et Inglorious Basterds de Quentin Tarantino mais aussi Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Ce biopic sera réalisé avec un accès jusqu’à présent inédit aux droits musicaux de la légende puisqu’il a été accordé à la production un droit d’utilisation du répertoire par les héritiers Presley. L’ex-femme d’Elvis Presley, Priscilla Presley, sera d’ailleurs productrice exécutive. Il sera l’adaptation du livre biographique Jailhouse Rock de Dave Marsh.

elvis

L’utilisation de l’image du King ne se limitera pas à sa musique, puisque des objets personnels, voitures, vêtements et Graceland, légendaire propriété d’Elvis Presley, participeront aussi à immerger les spectateurs dans l’univers d’Elvis.

Le King avait déjà eu droit à une adaptation de sa vie à l’écran pour CBS avec Jonathan Rhys-Meyers (Match Point, Les Tudors) en 2005, couronné par un Golden Globe pour l’acteur principal. Certains épisodes de sa vie ont également été mis en images. Elvis & Nixon (2016) pour le plus récent sur la rencontre entre le chanteur et le Président américain Nixon lorsqu’Elvis aurait voulu apporter son aide aux autorités pour lutter contre la consommation de drogue chez les jeunes des 70’s.

A propos de l'auteur

Chef de partie - Fait passer l'actualité musicale sur le grill, sans oublier l'épice relevée de pop culture.