Désormais BitTorrent ne se limite plus au téléchargement. La compagnie vient de lever le voile sur son nouveau service de streaming appelé BitTorrent Now.

BitTorrent  se positionne donc sur le même segment que Apple Music, Deezer ou encore Spotify à détail près ; l’offre est totalement gratuite !

Écouter de la musique sans payer et en toute légalité

Pour ce nouveau service BitTorrent Now ne se base pas sur son célèbre protocole P2P. La musique proposée par le service est directement hébergée sur les serveurs de la compagnie.

bittorrent-streaming-gratuit-bittorrent-now

À terme, BitTorrent envisage d’intégrer son protocole P2P à ce service pour accélérer la diffusion de la musique. Toutefois, le catalogue de BitTorrent Now est loin d’égaler celui de ses concurrents, et ce pour une raison assez évidente : BitTorrent n’a pas négocié les droits d’exploitation avec les maisons de disque.

Un service pensé pour les artistes

Avec cette nouvelle offre, tout partira des artistes et ce seront eux qui devront rejoindre le programme de leur propre grè !

Le bon côté de la chose, c’est que la compagnie ne part pas de zéro. BitTorrent était en effet à la tête d’un autre programme similaire du nom de Bundle, un programme grâce auxquels les artistes pouvaient diffuser facilement leurs contenus.

bittorrent-streaming-gratuit-bittorrent-now

Pour rappel, BitTorrent n’en ai pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait séduit 30 000 artistes avec son service Bundle, un programme où les artistes pouvaient diffuser facilement leurs contenus. Dont Thom Yorke !

En attendant, la plateforme est uniquement disponible sur Android mais elle devrait pas tarder à débarquer sur iOS.

A propos de l'auteur

Chef d'orchestre sur Foodzik. Sa recette : Une analyse fraiche sur fond de mots épicés.