Fatigué de tomber sur des sites douteux à chaque fois que vous cherchez des paroles de chansons ?  Heureusement, Google prend les choses en main !

Le géant de la recherche a signé un accord avec LyricFind basé à Toronto afin de chercher et d’afficher les paroles de chansons directement dans les résultats de recherche. Cette fonction est disponible à partir de cette semaine aux Etats-Unis et devrait être déployée mondialement d’ici peu. Le partenariat inclut des licences internationales.

07827139-photo-google-lyrics-paroles-de-chansonTout ce que vous devez faire pour voir des paroles est de rechercher le nom de la chanson sur Google suivi de « lyrics ». Le moteur affichera également une liste d’autres chansons ayant le même nom mais interprétées par d’autres artistes.

L’accord stipule que LyricFind apporte également des paroles sur Google Play Music. On ne sait pas encore comment elles vont être intégrées dans le service, mais il est probable que les chansons seront désormais accompagnées de paroles sur Play Music.

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LyricFind co-fondateur Darryl Ballantyne a dit à Billboard qu’il attend de ce partenariat « un flux de revenus importants». Il a ajouté, «Je ne peux pas entrer dans les détails, mais nous nous attendons à ce que ce soit des millions de dollars générés pour les éditeurs et les auteurs-compositeurs. Tout est basé sur l’utilisation. Les redevances sont versées en fonction du nombre de fois qu’un texte est consulté. Plus il est considéré, plus les éditeurs sont payés. »

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C’est surement la mort de nombreux sites qui ont construit leurs entreprises sur l’indexation de paroles ; Un certain nombre d’entre eux le font sans permis mais que va-t-il advenir de ceux qui respectent les règles face au géant Google ? Cela signifie qu’ils vont devoir trouver d’autres façons d’offrir une valeur ajoutée aux visiteurs et surtout un autre business model pour vivre…

Genius tente de le faire en invitant les utilisateurs à discuter de la signification et de l’inspiration derrière leurs chansons préférées. Mais il sera intéressant de voir si une entreprise comme Genius peut rester dans la course maintenant que Google a essentiellement nié la nécessité pour les gens de visiter les sites de paroles.