Amazon serait-il en train de nous refaire un remake du lièvre et de la tortue ?

Le géant de l’e-commerce Amazon n’a encore rien officialisé, mais des sources proches du dossier laissent entendre que le géant américain s’apprêterait à se lancer dans le streaming musical avec sa propre plateforme, avec un abonnement mensuel de 9,99 dollars pour un accès à un catalogue musical décrit comme “compétitif”.

amazon-pret-a-lancer-son-service-de-streaming

Un lancement à la fin de l’été ou début de l’automne

Amazon serait en train de finaliser les accords de licence avec les maisons de disques et pourrait lancer le service à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Si l’opération se concrétise, Amazon rentrerait en concurrence directe avec les autres acteurs du secteur : Spotify, Deezer, Apple Music ou encore Tidal, mais pour le moment rien ne nous informe que le marché français pourrait être concerné.

Malgré une arrivée tardive sur ce créneau déjà très concurrentiel, mais qui a le mérite de redoré l’industrie musicale, Amazon pourrait tirer son épingle du jeu notamment en associant étroitement ce nouveau service avec son enceinte connectée Echo qui permet de contrôler un certain nombre d’activités et d’applications à la voix.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

MINI Connected : Deezer en illimité dans votre voi... MINI Connected, la gamme de services en ligne par MINI a été élargie pour inclure une nouvelle fonctionnalité Deezer, donnant aux propriétaires de la ...
Apple Music lance son propre TV Show ! Ça y est, Apple s’affirme de plus en plus dans le Brand Content en lançant prochainement sa propre émission « Planet of the Apps », un « The Voice pou...
Le catalogue Spotify désormais disponible via Twit... Twitter a fait équipe avec Spotify pour apporter plus de musique à son service : le catalogue de Spotify, près de 30 millions de titres, est désormais...
SNCF, SFR et Coca-Cola : annonceurs les plus prése... Havas Sport et Entertainment vient de mettre au point une étude bilan sous forme d’infographie sur les interactions entre les marques et les festivals...