La célèbre application de la reconnaissance musicale entame un nouveau chapitre de son développement avec sa nouvelle offre soigneusement taillée pour les marques : Shazam For Brands. Une nouvelle technologie pour connecter les utilisateurs du monde entier aux plus grandes marques.

Shazam, l’une des applications les plus populaires au monde connectant les artistes et leurs fans, a annoncé le lancement de Shazam For Brands. Shazam souhaite désormais faire le lien entre ces marques et leurs cibles à travers le monde. 

Une base de donnée qui vaut de l’or

shazam-for-brands-annonceurs-marques

Shazam détient des données pouvant influencer la programmation musicale en radio, les ventes de musique ou revenus du streaming pour les artistes… Les utilisateurs de Shazam sont passionnés, actifs, engagés et nombreux. Présents dans plus de 190 pays, que se soit chez eux, dans les bars, les magasins ou dans les stades, ils shazament là où les marques sont déjà présentes. Les marques peuvent désormais soigner et adapter leur storytelling grâce à ces données pour produire leur propre contenu.

 

Objectif : connecter le monde mobile au monde réel

“Nous lançons Shazam for Brands parce que nous sommes convaincus que Shazam est particulièrement légitime pour devenir la plateforme de référence connectant le monde mobile et le monde réel”a déclaré Greg Glenday, Chief Revenue Officer chez Shazam.

“Nous avons commencé avec la reconnaissance musicale, et cela nous a permis d’avoir une place de choix dans les smartphones à travers le monde. Le lancement d’aujourd’hui présente de nouveaux outils de technologie et de contenu pour que les marques puissent exploiter les données et l’engagement d’une manière définie par les cibles mêmes qu’elles cherchent à toucher.”

shazam-for-brands-annonceurs-marques

Début avril, CocaCola a lancé sa campagne “Share a Coke® and a Song”, grâce à des bouteilles shazamables, et ce pour la première fois. Lorsque les consommateurs scannent les paroles des bouteilles, ils peuvent enregistrer une vidéo et partager leurs créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag # ShareaCoke.

Shazam est bien parti pour devenir un acteur incontournable pour les marques avec son nouveau service.

À noter Shazam For Brands sera également le partenaire musical officiel des Cannes Lions 2016. Un pas de plus sur la marche des licornes.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Top 10 des artistes les plus « Shazamés » au monde... Avec ses 400 millions d’utilisateurs à son actif, Shazam est devenu rapidement très influent dans l’industrie musicale. Très pratique, l’application s...
Metronomy diffusera son nouveau single dans les ét... En voilà une sortie créative ! Pour promouvoir la sortie de son nouveau single, le groupe Metronomy propose dès la semaine prochaine une expérience in...
Universal révolutionne le placement produit dans l... On connait tous le placement produit qui consiste à insérer subtilement une marque ou plusieurs dans des clips d’artistes. Les casques Beats de Dr. D...
Genius : L’application qui vous permet de ne... Une nouvelle application peut vous éviter de chanter en yaourt et de casser les oreilles de tout le monde en affichant les paroles en direct, un karao...