QRATES : LE VINYLE POUR TOUS !

Qrates offre une solution pour les labels indépendants et les artistes qui cherchent à presser leurs vinyles, mais ne disposent pas de beaucoup d’argent pour le faire.

Presser un vinyle peut être coûteux, Qrates permet donc de  pré-commander seulement 100 copies. La pression du vinyle ne commence que lorsque la quantité de précommande est atteinte. Il n’y a donc pas d’acompte à verser de la part du groupe pour presser son disque.
qrates couleur option personaliser foodzikLes prix peuvent être fixés par l’artiste et le label, et il y a aussi une multitude  d’options de colories etc pour le vinyle.

 

DU CROWDFUNDING A LA DISTRIBUTION

storedelivery foodzikQRATES a lancé un nouveau service nommé Store Delivery qui offre aux artistes et labels la possibilité de distribuer leurs enregistrements directement à partir de l’usine de production vers les magasins à travers le monde.

Le site de crowdfunding, qui aide les gens à amasser des fonds pour presser les disques vinyles, a donné un soutien à plus de 1000 projets depuis sa création en Avril dernier, et est sûr d’attirer plus d’utilisateurs avec l’expansion de son service.

Les disquaires pourront acheter en gros dans le cadre du programme Store Delivery, ce qui donne une chance de financement plus élevée aux différents projets.


UN SYSTÈME QUI PROFITE A TOUS

qrates-vinyl foodzik store deliveryUn portail privé permettra aux magasins d’accéder aux informations sur les artistes et leurs musiques. Ils pourront prévisualiser les pistes des albums à venir. A partir de là ils ont l’opportunité de faire un achat en gros ou non. S’ils se décident sur un disque en particulier, ils recevront les informations concernant le pressage du disque et sa date d’expédition vers le magasin.

Les partenariats sont déjà en place avec le plus grand magasin de disques en ligne d’Europe Juno Records, ainsi que HMV Records, Jetset ou encore Technique au Japon.

qrates-splash foodzikD’autres partenariats mondiaux, y compris avec les magasins américains, sont à venir cette année. Des plans d’expansion allant jusqu’à 1000 partenaires sur le plan mondial d’ici à 2018.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Foodlist #13 – Previously on « The Foodlist ... Chez Foodzik, on n’est pas juste dingue de musique et de marketing ; ça serait légèrement réducteur vous ne trouvez pas ? Nous ce qu’on aime aprè...
Guerre du streaming musical : Deezer aux Etats-Uni... C’est l’histoire de deux rivaux, l’un « made in France » et l’autre suédois. Tous les deux affamés, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux avec leur...
Deezer et le rêve américain : le site de streaming... Comme on vous le disait dans un article il y a quelques jours (à lire ici), le marché de la musique des Etats-Unis fait une place d’honneur au streami...
LIDL vend maintenant des platines ! La qualité pour tous ! Avec le retour en force du vinyle, l’enseigne allemand, LIDL, prend le dessus en distribuant pour la première la platine ION à ...