Pour sa première prise de parole, Pandora, un des acteurs secondaires du marché du streaming choisis un axe stratégique étonnant et intéréssant. Ça mérite qu’on s’y attarde.

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Alors que les Deezer, Spotify ou Apple Music choisissent de miser leur communication sur la production et les partenariats d’artistes, le service Pandora choisi quant à lui le silence.

Dans ce spot il y a aucune musique pour parler de musique.

L’idée : Quelle est notre rapport à la musique ? Quelles émotions la musique dégage chez nous ?

Il y a certaines émotions qui ne peuvent être ressenties qu’à travers une musique. C’est ici que Pandora intervient. Dans cette vidéo, des personnes toutes très différentes nous livrent leurs émotions après avoir écouté leur musique préférée. Le pari s’avère osé et on l’espère gagnant.

Pandora communique ici avec une vraie idée, contrairement à son rival Apple Music qui nous avait fortement déçu avec sa dernière campagne (sans idée).

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A propos de l'auteur

Chef d'orchestre sur Foodzik. Sa recette : Une analyse fraiche sur fond de mots épicés.