Pour sa première prise de parole, Pandora, un des acteurs secondaires du marché du streaming choisis un axe stratégique étonnant et intéréssant. Ça mérite qu’on s’y attarde.

shazam-for-brands-annonceurs-marques

Alors que les Deezer, Spotify ou Apple Music choisissent de miser leur communication sur la production et les partenariats d’artistes, le service Pandora choisi quant à lui le silence.

Dans ce spot il y a aucune musique pour parler de musique.

L’idée : Quelle est notre rapport à la musique ? Quelles émotions la musique dégage chez nous ?

Il y a certaines émotions qui ne peuvent être ressenties qu’à travers une musique. C’est ici que Pandora intervient. Dans cette vidéo, des personnes toutes très différentes nous livrent leurs émotions après avoir écouté leur musique préférée. Le pari s’avère osé et on l’espère gagnant.

Pandora communique ici avec une vraie idée, contrairement à son rival Apple Music qui nous avait fortement déçu avec sa dernière campagne (sans idée).

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Mozart : N°1 sur les ventes de disques en 2016 ! Voilà déjà quelques années qu'on a arrêté d'évaluer le succès commercial d'un artiste en fonction des simples ventes de disques. Depuis l'arrivée d'un...
Spotify va synchroniser votre musique avec votre r... Le service de musique en streaming plancherait actuellement sur des capteurs qui utiliseraient notre rythme cardiaque pour adapter nos playlists à nos...
Regardez de la musique classique ! Michael Hansen, un étudiant danois en design à la Danish School Design nous montre son brillant travail réalisé sur vinyle.  L’année dernière, ce j...
Vevo lance son application Apple TV et Android On peut désormais trouver Vevo sur Android et Apple TV. Aujourd'hui, le service d’hébergement de clips en Streaming le plus connu de la toile lance s...

A propos de l'auteur

Chef d'orchestre sur Foodzik. Sa recette : Une analyse fraiche sur fond de mots épicés.