La rappeuse et chanteuse Azealia Banks invite son public à participer d’une manière intéressante et tout à fait originale à son nouveau clip vidéo.

Elle a fait appelle à Collins, un cabinet de conseil en stratégie de marque pour créer une expérience en ligne qui permet aux fans de contrôler ses mouvements durant la vidéo mais aussi d’apparaître à ses côtés en version interactive.

Il sera donc possible de faire partie de la troupe d’Azealia Banks (dans une version web bien sûr) à travers le clip de son dernier morceau “Wallace”.

Le site, seulement visible et utilisable grâce au navigateur Google Chrome, invite les visionneurs à utiliser leurs webcams afin d’apparaître en arrière-plan dans une vidéo en noir et blanc pendant que l’artiste chante. Autre possibilité, l’utilisateur sera capable de diriger les mouvements de la star uniquement en bougeant la tête face à l’écran.

Pour créer et mettre en place ce projet participatif et totalement novateur dans le domaine musical , le cabinet Collins collabore avec Google, sous la direction de Nick Ace and Rob Soucy. Le site utilise la plate-forme Google Cloud.

[vimeo]https://vimeo.com/121915529[/vimeo] ')}