Si il y a bien une seule radio qui n’a pas couvert les terribles drames de ces derniers jours c’est le bien Le Mouv’ ! En pleine mutation, la radio fait n’importe quoi.

Les journalistes (ou du moins ce qu’il en reste) de la station en sont accablés ! Les dirigeants de l’antenne ont empêché les journalistes du Mouv d’effectuer leur mission d’information de service public. Oui oui vous avez bien lu.

Sur une radio qui se voulait hier être la radio des jeunes des quartiers populaires, il n’y eu que 3/4 flashs et une seule émission spéciale de 35 minutes, diffusée le vendredi 9 janvier au beau milieu d’une antenne déserte.

Capture d’écran 2015-01-21 à 19.06.16

En effet, depuis décembre, et en prévision du lancement de la nouvelle formule début février, le Mouv est un moulin à musique sans animateur, avec quelques des flashs infos en matinales et un résumé de l’actu le soir en 3 minutes. Du n’importe quoi.

Lors des attentats, les auditeurs n’ont donc pas pu suivre ni avoir d’explications de cette actualité qui va, sans doute, changer en profondeur la société française et qui concerne, plus que jamais, la jeunesse de ce pays.

Les membres de la rédaction ont donc fait part d’un profond malaise, de frustration et même de honte. Il y avait tant de choses à faire dans la complémentarité des autres antennes.

À quoi servent huit journalistes pour une antenne qui traite l’actualité en 5 minutes, même lorsqu’elle est incontournable ?

Quel gâchis !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Radio Perfecto : Philippe Manoeuvre lance sa web r... L’ancien rédacteur en chef historique de "Rock & Folk" n'en a pas terminé pour autant avec la musique. Le jour même de ses 63 ans, Philippe Manoeu...
La moitié des français utilisent une application m... Les temps changent, les époques se suivent et les usages évoluent. Un constat évident, surtout quand tout va si vite et les nouvelles technologies fus...
Radio France n’est plus dans le Mouv’ Le Mouv’, radio du groupe Radio France, créée le 17 juin 1997 voit son avenir s’assombrir. La radio était appréciée des auditeurs pour sa programmatio...
Radio Nova lance 3 webradios spécialisées ! Ǵ... On le savait les programmateurs de Radio Nova ont du goût ! Riches de leurs multiples influences, ils ont décidé de lancer leurs 3 premières webradios...