Nouveau coup de gueule, nouveau coup de com’ pour l’ex-OasisNoel Gallagher a critiqué la façon dont les succès des Arctic Monkeys et de Kasabian n’ont pas inspiré une nouvelle vague de groupes à suivre leurs traces. Gallagher, qui sort son nouvel album “Chasing Yesterday” en Mars, a déclaré dans une nouvelle interview pour la BBC Radio Four que “la classe ouvrière en Grande-Bretagne n’a plus de voix et qu’il trouve la musique de plus en plus moyenne.”

Lors d’une interview pour Master Tapes, diffusée plus tôt la semaine dernière, il a été demandé à Gallagher si il pense que la scène musicale en Grande-Bretagne est en bonne santé, ou si elle nécessite plus d’inspiration.

“Eh bien, vous n’avez qu’à regarder les Charts, ce qui est arrivé à la fin des années 90, tous ces groupes qui étaient dans le Top Ten, comme nous, Manic, Pulp, The Verve, Suede et Blur, et je pense que des groupes comme cela ont été marginalisés et mis de côté “, a-t-il répondu. «Il y a X Factor et toutes ces choses, pouvez-vous me nommer le dernier grand groupe qui est sorti de ce pays ? Il n’y a pas vraiment eu de grands groupes dans les 10 dernières années.”

gallagher foodzik

Quand on lui a présenté One Direction comme pouvant être un grand groupe en termes de succès et de renommée mondiale, Gallagher a ajouté: «Ils ne sont pas un groupe, ils sont une bande et je souhaite bonne chance à ces gars là. Arctic Monkeys et Kasabian sont là depuis dix ans et honte à ces deux groupes car ils n’ont jamais inspiré personne d’autre depuis le début. Les classes ouvrières n’ont plus de voix maintenant, il ne semble pas y avoir de sons provenant des quartier HLM, vous voyez ce que je veux dire?”

Quoi qu’il en soit, voici pour vous le dernier titre de Noel Gallagher’s High FLying Birds, “In the Heat of the Moment“. Lorsque l’on passe ses nerfs sur un artiste chaque semaine il faut s’attendre à être juger à son tour, alors espérons pour Noel Gallagher que l’album Chasing Yesterday, prévu pour mars, révolutionnera l’industrie musicale et influencera une nouvelle génération de rockeurs …

')}