Le site de Streaming musical SoundCloud devrait lancer un service par abonnement au début de l’année 2015.

Comme le rapporte Tech Crunch, la société basée à Berlin a conclu un accord de licence avec Warner Music Group, l’un des trois grands labels qu’elle a pris pour cible. Il a été révélé que SoundCloud leur a offert l’équité dans leur entreprise en retour.

« Nous sommes ravis que Warner Music Group soit le premier grand label à rejoindre notre nouveau programme de partenariat » a déclaré le fondateur et PDG de SoundCloud Alexander Ljung. »Nous nous attendons à générer des revenus importants pour Warner et ses artistes dans les mois et années à venir puisque nous sortons une offre financée par la publicité et un service d’abonnement qui apportent de la valeur réelle à l’industrie. »

« Le partenariat historique créera de nouvelles possibilités commerciales et promotionnelles pour la liste d’artistes établis de WMG, les artistes-interprètes émergents ainsi que pour les auteurs-compositeurs qui ont signé dans la maison d’édition de WMG, Warner / Chappell Music.

En outre, l’accord comprend des termes de licence innovants qui fourniront à WMG et ses artistes une plus grande capacité pour gérer la disponibilité des contenus, tout en fournissant un chemin générant des revenus supplémentaires à partir des mixes importer par les utilisateurs et les mash-ups de WMG.  »

La société est également sur le point de lancer un nouveau projet de création intitulé ‘On SoundCloud’

Ils sont actuellement en pourparlers avec les grands labels Universal et Sony. Pendant ce temps, SoundCloud a récemment révélé des pertes de 23 millions en 2013.

« Nous sommes dans une phase de croissance sur le marché des plate-forme pour l’écoute, la création et le partage de son. Cela a nécessité des investissements dans la technologie, les effectifs et la commercialisation. Nos coûts ont augmenté plus vite que nos revenus ».

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Les titres de chansons sont-ils devenus des slogan... Au regard des derniers titres qui cartonnent il semblerait bien que les titres de chansons soient devenus de réels slogans publicitaires. De vraies pu...
Deezer dévoile une saga publicitaire « déjantée » ... Après Pandora, c'est au tour de Deezer. Le leader français du streaming renouvelle son exercice de communication avec l’agence Australie. Le concept...
Soundcloud va vous embêter sur les droits d’... On en fini plus de parler de SoundCloud, après leur toute récente offre payante GO et leur levée de fonds en début d'année, voilà que la firme orange ...
Sprite met 2Pac à l’honneur avec sa campagne... Aujourd'hui, Sprite revient avec la deuxième édition de sa campagne "Obey Your Verse". Après avoir immortalisé sur son packaging des punchlines de Dra...