Aux Etats-Unis, l’un des meilleurs moyens de promouvoir un produit ou une marque c’est de dénigrer la concurrence. C’est apparemment une des options qu’aurait choisi Julian Casablancas, bien qu’on ne comprenne pas réellement où il veut en venir.

A défaut de taper sur un autre groupe, il dénigre celui qui a fait de lui une star mondiale et une référence dans le monde du rock, The Strokes !

Le leader du groupe new yorkais a révélé récemment qu’il prenait peu de plaisir à jouer les morceaux de The Strokes en live. S’adressant au magasine Rolling Stone, Casablancas a déclaré que même s’il est toujours content de voir les gens réagirent aux anciennes musiques en live, il ne ressent finalement rien fasse à cette réaction.

“Il y a quelques temps, j’ai vu quelqu’un effectuer des reprises du Top 40 dans un bar vide, il est probable qu’il venait de les apprendre deux jours plus tôt. Il était sûrement plus content de jouer ça que j’ai de plaisir à jouer « Last Nite ». Ca m’a juste fait sourire” (Oui et … ?)

Malgré cela, le chanteur a confirmé récemment que The Strokes travailleront sur un nouvel opus en début d’année prochaine.

“En Janvier, nous pourrions nous retrouver et travailler sur quelques idées. Tout le monde est excité. Tout ça se fera dans un endroit vraiment cool,” a-t-il déclaré à la BBC 6 Music. Espérons que cet album sera traité autrement que le précédent « Machine Comedown » (2013) qui n’a quasiment connu aucune promotion.

En attendant, pour tous les fans de The Strokes et de Casablancas il a toujours « Tyranny » pour vous consoler. C’est son premier album avec le nouveau groupe The Voidz.

Encore une autre stratégie de l’ex-leader, tout détruire pour mieux reconstruire.

Pour conclure, Julian fait sa propre promotion en crachant dans la soupe mais nous vend un nouvel album courant 2015 pour les Stokes. En gros, un bordel sans nom qui ne donne pas réellement envie de croire à un VRAI RETOUR des new yorkais.

Affaire à suivre … ')}