Amis musiciens vous allez maintenant pourvoir  « jammer »  à la maison sans trop de difficultés.

Pour ceux qui ne sont pas dans le jargon, faire un « Jam » signifie, pour des musiciens, improviser librement entre eux des musiques pour leur propre plaisir. Ça leur permet de se rencontrer mais aussi de progresser entre eux.

En France on appelle ça aussi « faire un boeuf ».

D’ailleurs, vous connaissez l’origine de cette expression ? Rien à voir avec les viandards, elle vient du restaurant ‘’Le boeuf sur le toit’’ à Paris.  Ce restaurant était le lieu de rassemblement entre musiciens où débuta notamment Leo Ferré, Charles Trenet ou les Frères Jacques.

Au début du XXéme siècle, les zikos se réunissaient en fin de soirée pour se faire des boeufs. Depuis l’expression est restée.

Quelques années plus tard, JAMMIES réinvente le boeuf. 

Il est un des premiers réseau social français pensé pour les musiciens permettant d’organiser ou de participer à des Jam sessions à son domicile.

Le concept de Jammies est simple : vous vous enregistrez sur le site, créez votre profil et vous trouvez un jam à laquelle participer.

La plateforme promet un énorme potentiel de rencontre.

Pour cela elle a même réaliser une infographie où plusieurs milliers de configurations sont possibles pour un jam session.  Let’s play.

Capture-d’écran-2014-10-17-à-20.26.03

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Les artistes peuvent maintenant prendre le contrôl... Nouvel album, prochaines dates de concert, derniers tweets… Désormais retrouvez les dernières actus de vos artistes préférés directement en tapant dan...