C’est la belle idée du jour : TunePics !

Justin Cooke, ancien directeur marketing de Topshop lance aujourd’hui Tunepics, un réseau social qui vous permet de synchroniser vos photos avec des extraits de chansons récupérés d’iTunes. Une idée qui peut paraitre toute bête mais que personne n’avait penser à réaliser pour le moment.

De nombreuses célébrités et marques se sont déjà emparé du service :  Airbnb, AllSaints, Asos, Dazed, Jamie Oliver, Kate Bosworth, Michael Polish, Paul Smith, Tracy Anderson et bien sûr will.i.am. Il faut dire qu’on y voit déjà d’énormes opportunités pour les deux parties.

Les utilisateurs peuvent ainsi choisir parmi plus 35 millions d’extraits musicaux sur iTunes et les synchroniser à leurs photos.

Grosse nouveauté concernant l’interaction entre les utilisateurs, ici pas de “like” mais une “emotion wheel” où chacun peut choisir une humeur et/ou une couleur.

Ajoutez à cela de nouveaux filtres et effets en fonction de la météo et vous aurez un service tout beau, tout neuf.

Justin Cooke rajoute: «La musique renforce l’expérience. Il s’agit de capturer ces moments où vous ne pouvez pas tout à fait exprimer ce que vous ressentez et le partager. Nous pensons que Tunepics marque une vraie rupture et sera l’un des réseaux sociaux les plus dynamiques de demain… ».

Tunepics a réalisé par la belle agence AKQA en collaboration avec Innovate7.

')}