SocialBand vient tout juste de réaliser une étude complète  analysant la présence et l’affluence des 20 principaux festivals musicaux français sur les réseaux sociaux.

Fréquentation totale, nombre de fans par page Facebook, rapport fans par page Facebook, Fans/ spectateurs, nombre de follower Twitter, nombre d’amis Myspace, d’abonnées Google+… Tout y passe !

On y apprend que 100% de ce panel sont sur Facebook, 95% utilisent Twitter et 85% disposent d’une application mobile. À l’inverse peu ont un blog ou un Tumblr (35%).

SocialBand fait également ressortir l’importance de privilégier des posts de qualité plutôt que de poster en quantité.

La Fréquentation des festivals en 2013

frequentation

Nombre de fans Facebook par Festivals

follower

Le Partage durant les festivals

partage

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

U2 : Bono s’excuse d’avoir imposé son ... 34 ans de carrière, 150 millions d'albums vendus dans le monde, 22 Grammy Awards remportés et un chanteur à l'ego aussi grand que les stades qu'il rem...
Le « New » Paul McCartney au sommet de la pop !... Prenez l’une des plus grandes stars de tous les temps (encore en vie si possible), le site touristique le plus visité au monde, un camion et vous obte...
8 destinations pour profiter d’un City Break en Mu... La saison des festivals vient tout juste de commencer et nous promet un été de folie ! Et si vous conjuguiez tourisme et musique lors d’un long week-e...
Spotify sur le point de racheter Soundcloud ! C’est la grosse information de ce mois de septembre, il semblerait que le géant suédois serait en discussion avancée pour racheter le service populair...