SocialBand vient tout juste de réaliser une étude complète  analysant la présence et l’affluence des 20 principaux festivals musicaux français sur les réseaux sociaux.

Fréquentation totale, nombre de fans par page Facebook, rapport fans par page Facebook, Fans/ spectateurs, nombre de follower Twitter, nombre d’amis Myspace, d’abonnées Google+… Tout y passe !

On y apprend que 100% de ce panel sont sur Facebook, 95% utilisent Twitter et 85% disposent d’une application mobile. À l’inverse peu ont un blog ou un Tumblr (35%).

SocialBand fait également ressortir l’importance de privilégier des posts de qualité plutôt que de poster en quantité.

La Fréquentation des festivals en 2013

frequentation

Nombre de fans Facebook par Festivals

follower

Le Partage durant les festivals

partage

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le vinyle de retour dans les supermarchés britanni... 21h30 un vendredi soir en terre britannique. Vous vous apprêtez à sortir fêter l'anniversaire d'un ami quand tout à coup: "Zut, j'ai pas de cadeau". V...
12 000 euros pour la boite à rythme de « Revolutio... Un son unique, un rythme dingue, Revoltution 909 des Daft Punk à surement marqué votre jeunesse à tout jamais. https://www.youtube.com/watch?v=uURB-v...
Le catalogue Spotify désormais disponible via Twit... Twitter a fait équipe avec Spotify pour apporter plus de musique à son service : le catalogue de Spotify, près de 30 millions de titres, est désormais...
8 destinations pour profiter d’un City Break en Mu... La saison des festivals vient tout juste de commencer et nous promet un été de folie ! Et si vous conjuguiez tourisme et musique lors d’un long week-e...