Quand Virgin Radio lance son « Virgin Radio Live » annuel avec à l’affiche Placebo, Shaka Ponk, Skip The Use et Yodelice, forcément ça fait des jaloux.

Alors l’agence We Are Social a eu la bonne idée d’en faire profiter les internautes en mesurant l’énergie du public présent à l’événement en temps réel et de partager ensuite sur Twitter.

Comment ça marche ?

L’agence We Are Social a spécialement équipé le Zenith de capteurs sensoriels capables de détecter le bruit, les mouvements et l’intensité lumineuse des smartphones. Rien que ça. L’ensemble de ces capteurs sont reliés à une jauge d’énergie visible en direct sur un écran géant.

Le public a alors pour mission de produire le plus d’énergie possible pendant la soirée pour atteindre la « Red Zone » et ainsi déclencher une photo de la salle en plein délire. Et ça marche !

Ce soir là le public a atteint 6 fois la « Red Zone ». 6 photos de la foule en délire à donc était publié sur le compte Twitter de @VirginRadiofr, faisant du Zénith la 1er salle de concert qui tweete !

Bb4G0Q7CUAMh7uV

Le Bilan :

3 heures de concert, 515 950 Kilocalories, 6 422 tweets et 868 Instagram !

L’objectif de Virgin Radio qui était de générer un maximum de visibilité sur un événement privé est totalement réussi !

3

L’opération a généré en quelques heures 7,4 millions de mentions avec le hashtag #VirginRadioLive sur Twitter, le tout relayé sur un Tweet Wall pendant le concert.

Une performance rendus possibles grâce au relaie des influenceurs invités sur place et à la participation des artistes via leur compte sociaux. Une belle performance qui conjugue performance live et on-line. On ne peut que saluer l’initiative.

2

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le catalogue Spotify désormais disponible via Twit... Twitter a fait équipe avec Spotify pour apporter plus de musique à son service : le catalogue de Spotify, près de 30 millions de titres, est désormais...
Twitter injecte 70 millions dans SoundCloud Un moment attendu dans le rachat pur et simple de la plateforme berlinoise, Twitter a finalement choisit d’investir  et de mettre le paquet, un bon pa...
Radio France n’est plus dans le Mouv’ Le Mouv’, radio du groupe Radio France, créée le 17 juin 1997 voit son avenir s’assombrir. La radio était appréciée des auditeurs pour sa programmatio...
Le « New » Paul McCartney au sommet de la pop !... Prenez l’une des plus grandes stars de tous les temps (encore en vie si possible), le site touristique le plus visité au monde, un camion et vous obte...