Bien que très populaire sur la toile, la musique en streaming a besoin de s’étendre et de trouver de nouveau marché, de nouvelles cibles. Quel est le meilleur prescripteur possible pour une entreprise ? Celui auquel il difficile de dire « non » ? Les enfants pardi !

Hé oui les bambins, les gosses, les mômes, les mouflets, j’en passe et des pleureurs … sont au cœur du marché de la musique en ligne. Les marchands de jouets doivent maintenant rivaliser avec le secteur des NTIC pour attirer l’attention de nos petites têtes blondes.

Aujourd’hui, avoir 8 ans et posséder une tablette rien de plus normal. Rappelez-vous, à cet âge, nous avions ce bon vieux ordinateur V-tech qui poussait des cris d’animaux, rien de plus … oui les temps changent en effet.

Deezer suit cette tendance avec Doowam ! Cette application a été conçue uniquement pour les enfants, grands amateurs de musiques en tout genre.

doowam-2-550x185

Avant que votre petite merveille puisse retourner la maison avec ses goûts musicaux très prononcés vous devez définir un profil à celui-ci. Ensuite il suffit d’ajouter des playlists existantes adaptées ou créer de nouvelles playlist à (votre) son goût.

L’utilisation est simplifiée à son maximum et de petits personnages dansent en rythme sur le morceau choisi (ho trop mignon…). Que penser réellement de ce genre d’application ? Personnellement, je ne sais pas vraiment, mais si c’est pour écouter des contînmes, Keen’v ou René la Taupe toute la journée « merci mais non merci » ! Imaginez que le môme réussisse à partager sa musique pourrie et qu’il l’envoie à votre boss ? Votre arrivée au bureau le lendemain sera mémorable, croyez moi !

Enfin, peut-être que les Djs de demain seront des gamins pré pubères (Dj CE2, DJ Goûter … bref) mixant avec leur smartphones pendant que nous, pauvres cons, des 80’s 90’s, subiront le matraquage insupportable des majors à travers ces applications destructrice de tympans !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

SoundCloud : le payant, c’est maintenant On vous en avait parlé dans un article précédent, cette fois, on est dans le concret, car les services SoundCloud GO arrivent en France (ils sont déjà...
Gagnez votre compte Premium Qobuz Hi-Fi ! - LA RECETTE QOBUZ 👂: Cocorico ! Fondé en 2008, Qobuz c’est le service streaming 100% « Made in France » qui a pour ambition de se démarqu...
Damian Marley rejoint le service de streaming Tida... L’une des grandes références reggae de notre époque, Damian Marley, vient de vendre son âme à Babylone en devenant le dernier grand nom à signer chez ...
Tinder Swipe en musique avec Spotify ! Tinder présentait hier à Los Angeles sa toute nouvelle fonctionnalité qui intègre maintenant une expérience musicale avec Spotify.  À présent vous pou...