C’est l’histoire de deux rivaux, l’un « made in France » et l’autre suédois. Tous les deux affamés, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux avec leur développement à l’international qui franchi une nouvelle fois une grande étape. 

Deezer, le bon élève 

publicite-deezer

Véritable modèle français du numérique, ces derniers jours Deezer enchaine les bonnes nouvelles : 5 millions d’abonnés au compteur, de nouvelles fonctionnalités innovantes et une entrée sur le marché américain d’ici 2014. Pas mal pour ce qui est à l’origine une start-up française qui fête cette année ces 7 ans.

Cependant, conscient du risque financier à se lancer au States, Deezer souhaiterait mêler son insertion sur le marché américain avec un partenaire télécom (au même titre que Vente Privée a pu le faire avec American Express).

Les Américains sont en effet de gros consommateurs de plateforme en ligne avec un chiffre d’affaires de 7,1 milliards de dollars en 2012.

Spotify, le bon joueur

spotify-connect

En face le géant suédois n’allait pas en rester là. Avec plus de 6 millions d’abonnés, Spotify passe la 3éme marche de son développement avec une levée de fond de 250 millions de dollars selon le Wall Street Journal par Technology Crossover Ventures (Electronic Arts Inc, Groupon ou Facebook).

Une nouvelle impulsion qui a pour objectif de renforcer l’internationalisation de Spotify avec une implantation au Japon.

Présent dans plus de 180 pays, la société avait axé jusqu’alors son développement sur les pays émergents, laissant les Etats-Unis à son grand rival.

Au delà de leur duel, Deezer et Spotify doivent garder un œil sur leurs concurrents qui pourraient grossir très rapidement. Parmi eux, Pandora, qui a annoncé entre autre hier un chiffre d’affaire de 180 millions de dollars pour son troisième trimestre et plus de 70 millions d’utilisateurs… Un nouveau round s’ouvre bientôt.

a221bb190b5fb67b3f0823e68dc18b6e

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Keynote Deezer : Vers le lead du streaming muscial... Ce matin se tenait la grande messe pour le fournisseur français de musique en streaming. Une keynote accessible à tous et retransmis en live sur son s...
The Stream : Un TV show pour sauver Spotify ? L'idée de base "Ce sont les gens, pas l'industrie de la musique, qui découvrent de nouveaux talents." C’est de ce constat digne de 'Captain Obvious' ...
SoundShare lance un réseau social ambitieux pour l... Mateus Abras a lancé SoundShare 2.7 , un réseau social pour les amateurs de musique. SoundShare est une application iPhone conçue pour connecter les u...
SoundCloud : le payant, c’est maintenant On vous en avait parlé dans un article précédent, cette fois, on est dans le concret, car les services SoundCloud GO arrivent en France (ils sont déjà...